Réglementation

Dans le cadre du respect de la loi du 30 juillet 2013 et de ses arrêtés royaux , notre bureau vous communique les informations suivantes :

INFORMATIONS SUR NOTRE BUREAU

 INFORMATIONS GENERALES

  •  Finlife SCRL - Chaussée de Louvain 496 B4 à 1380 Lasne
  •  info@finlife.be
  •  +32 2 772 43 90
  • N° d'entreprise : 0480.666.375
  • Notre bureau est inscrit sous le numéro 62126 A dans la catégorie des courtiers d’assurances dans le registre des intermédiaires d’assurances tenu par la FSMA dont le siège est situé Rue du Congrès 12-14 à 1000 Bruxelles et qui est consultable sur le site www.fsma.be
  • La langue utilisée par notre bureau est le français.
  • Notre bureau fait de son mieux pour vous satisfaire. En cas de problème ou de question, nous nous tenons à votre disposition. Si vous aviez une plainte concernant notre prestation de service que nous n’avons pas pu régler ensemble, vous pouvez contacter le Service Ombudsman Assurances dont le siège est situé Square de Meeûs 35 à 1000 Bruxelles - Tél. 02/547.58.71 - Fax. 02/547.59.75 - info@ombudsman.as - www.ombudsman.as.
  • Conditions générales de prestation de services d’intermédiation en assurances
  •  Téléchargez nos conditions générales

 POLITITIQUE EN MATIERE DE CONFLITS D’INTERÊTS

Notre bureau a comme priorité première la volonté d’agir d'une manière honnête, équitable et professionnelle qui sert au mieux les intérêts de ses clients.

Dans ce cadre et conformément à la législation, notre bureau a pris des mesures adéquates destinées à identifier, prévenir et gérer les conflits d’intérêts pouvant intervenir dans le cadre de ses activités.

Tenant compte de ce qui précède et des caractéristiques de nos activités, notre bureau a élaboré une politique de gestion en matière de conflits d’intérêts dont le présent document est un résumé. Sur demande, vous pouvez obtenir un complément d’information qui vous sera fourni sur un support durable.

 Politique en matière de respect des données personnelles

FINLIFE s'engage à respecter la vie privée des personnes, tant clientes que non clientes, rencontrées dans le cadre de ses activités, conformément aux exigences légales et réglementaires en la matière (RGPD notamment).
A cette fin, FINLIFE a adopté une politique de respect des données à caractère personnel couvrant les principaux aspects de cette problématique, à savoir : nature et utilisation des données collectées, bases légales, dispositions générales, plaintes éventuelles.
Pour prendre connaissance du contenu détaillé de cette politique, cliquez ici

 


 

Informations relatives à nos prestations

Notre bureau offre des services d’intermédiation en assurances. Ces services consistent à fournir des conseils sur des contrats d'assurance-placement et assurance-vie, à présenter ou à proposer de tels contrats ou à réaliser d’autres travaux préparatoires à leur conclusion ou à les conclure, ou à contribuer à leur gestion et à leur exécution.

  • branche 21 : assurances-placement non liées à des fonds d'investissement 
  • branche 23 : assurances-placement liées à des fonds d'investissement

 Conditions générales des partenaires

 

 1. One Life (CameleaAdiameris)

 2. Baloise (Pro folio)

Des informations concernant la description de la nature et des risques liés aux assurances d’épargne et d’investissement sont disponibles sur les fiches info financière assurance-vie et en cliquant sur les liens ci-après :